01 84 16 14 51 contact@alandia.fr

Alandia Industries, investisseur spécialisé dans la reprise d’entreprises en difficultés, renforce ses équipes et annonce la nomination de Sylvain Triadou au poste de Directeur de Participations.

 

Diplômé de l’Institut Polytechnique de Grenoble en 2004 et titulaire d’un MBA obtenu en 2009 à l’INSEAD, Sylvain Triadou a débuté sa carrière au sein du sous-traitant automobile allemand ZF (CA 2016 : 35 Mrds €), participant à leur « Graduate Program » puis en tant que Contrôleur de Gestion et Responsable de projets d’industrialisation (2004-2009). Il a ainsi travaillé pour ZF en Allemagne, en Chine, en Italie puis en Russie. Il s’est, par la suite, spécialisé dans le conseil auprès des entrepises en difficultés, d’abord au sein de Duff & Phelps (2010-2011), puis de Lee Bouygues Partners (2012-2013) et enfin de McKinsey & Company (2014-2017).

Nicolas de Germay, Président d’Alandia Industries, déclare : « Nous sommes très heureux d’accueillir Sylvain, aux côtés de Sébastien, de Joël et de moi-même. Il va permettre d’accélérer le développement d’Alandia Industries, tout en apportant un point de vue développé lors de ses expériences en industrie et en conseil. »

Chez Alandia Industries, il aura désormais la mission d’analyser les opportunités, en préparant leur plan de redressement, et de suivre les participations en portefeuille en assistant – de façon ponctuelle – le management en place.

 

Télécharger le communiqué de presse