01 84 16 14 51 contact@alandia.fr

Nouveau départ pour l’éditeur de logiciels AG2L

 

Ouest France décrit la reprise d’AG2L par le fonds de retournement Alandia en avril 2013.

En difficulté il y a encore six mois, AG2L développement a été repris ainsi que huit des treize salariés.

Une bonne nouvelle dans le paysage des entreprises lorientaises. Carine Belkadi a repris récemment AG2L, qui édite et commercialise des logiciels informatiques pour les entreprises. Elle s’est installée au centre d’affaires La Découverte, à Lorient.

Deux embauches en projet

« Huit salariés de l’entreprise ont conservé leur emploi, souligne Carine Belkadi, la présidente et associée. AG2L compte désormais dix salariés et nous avons prévu d’embaucher rapidement un commercial et un chef de projet. »

Petite-fille d’un entrepreneur qui avait fondé, il y a 50 ans, une société de volets roulants à Lorient, la nouvelle dirigeante est issue du monde de l’informatique d’industrie. Forte de son expérience de direction de systèmes d’information, Carine Belkadi défend l’idée que « l’informatique doit s’adapter à l’entreprise et non pas l’inverse. Nos offres son personnalisées et vendues clé en mains ».

 « L’informatique doit s’adapter à l’entreprise »

 Avec 150 clients dans toute la France, dont certains grands groupes nationaux, l’entreprise rivalise avec les principaux acteurs du marché. « Notre objectif est de doubler l’activité et l’effectif de l’entreprise d’ici à 2015. Le développement des entreprises est un acte économique majeur pour notre région. »

AG2L Développement, centre d’affaires La Découverte, Immeuble Ambrose, 39, rue de la Villeneuve, tél. 02 97 37 64 20, contact@ag2l.fr, site www2.ag2l.fr

Nos autres articles