01 84 16 14 51 contact@alandia.fr

Alandia Industries, parmi les meilleurs
fonds de retournement français

Classements

Alandia Industries a été systématiquement classée parmi les acteurs de référence du capital retournement par le magazine Décideurs.

Le dernier classement, paru en 2021, qui regroupe 31 acteurs dans 5 catégories différentes (disponible sur ce lien), présente Alandia Industries parmi les 4 acteurs de la première catégorie : « incontournable ».

Meilleur fonds retournement français

Alandia Industries a été présenté dans la première catégorie du Magazine des Affaires, paru en janvier 2021 et disponible sur ce lien.

Distinctions

Carbone Savoie, une participation d’Alandia Industries, a reçu le Prix Ulysse 2019 du meilleur retournement d’entreprise de l’année, décerné par l’Association pour le Retournement des Entreprises (ARE) le 28 janvier 2019.

Meilleur fonds retournement français

Winner (Gold Distinction) du Private Equity Exchange Awards en 2020 dans la catégorie « Meilleur fonds de retournement français « .

Meilleur fonds retournement français

Silver Distinction remis lors du Private Equity Exchange Awards en 2019 dans la catégorie « Meilleur fonds de retournement français « .

Meilleur fonds retournement français

Special Distinction remis lors du Private Equity Exchange Awards en 2018 dans la catégorie « Meilleur fonds de retournement français « .

Prix Alandia Industries

Silver Distinction remis lors du Private Equity Exchange Awards en 2016 dans la catégorie « Meilleur fonds de retournement français « .

Prix Equity Exchange Alandia Industries

Silver Distinction remis lors du Private Equity Exchange Awards en 2015 dans la catégorie « Meilleur fonds de retournement français ».

Prix Alandia Industries

Rising Star award remis lors du Private Equity Exchange Awards en 2014 dans la catégorie « Meilleur fonds de retournement français ».

Alandia Industries reçoit régulièrement des prix décernés par la profession.

Les associés d’Alandia Industries participent également chaque année à des tables rondes traitant du capital retournement. Ainsi lorsque nous avons eu le plaisir de recevoir le prix « distinction spéciale » dans la catégorie meilleur fonds de retournement français lors de la soirée du Private Equity Exchange, notre associé Sébastien Gauthier a également participé au panel « Dos and don’ts sur l’investissement en retournement ».

La participation à ce panel a été l’occasion de rappeler les valeurs d’Alandia Industries et notre vision des retournements.  Cette vision est de redresser durablement des sociétés en difficulté en menant un plan de redressement ambitieux pour pérenniser l’emploi, puis à partager les efforts et les fruits du redressement avec le management, les salariés et les autres parties prenantes.

Alandia Industries est un fonds de retournement spécialisé dans la reprise d’entreprises en difficulté, un acteur différent et discret, fondé en 2010 par de grandes familles d’industriels français. Notre approche est opérationnelle, transparente collaborative et éthiquement irréprochable. Grâce à notre modèle flexible, nous pouvons réaliser des investissements seuls ou aux côtés d’industriels ou de créanciers, sans contrainte de durée. Alandia Industries privilégie l’investissement dans des entreprises de plus de 50 salariés disposant de savoir-faire et d’actifs industriels.