01 84 16 14 51 contact@alandia.fr

Romain Subtil a publié un article dans la Croix sur les efforts de l’état pour rendre la filière automobile plus robuste et solidaire. Il vient de mettre en place « une instance réunit le gouvernement et les entreprises pour se donner une stratégie industrielle sur les dix prochaines années. Cent cinquante millions d’euros d’argent public ont été accordés à 27 projets de recherche et innovation. »

Parmi les projets soutenus par l’état, se trouve ceux de grands groupes industriels mais aussi celui de Carbone Savoie : « Des entreprises comme Valeo, Solvay Arkema, Carbone Savoie sont également concernées par les recherches sur les nouvelles chaînes de traction. La mise en place de bornes de recharge se poursuit à un rythme soutenu, notamment grâce au programme piloté par l’Ademe. »

Le projet de Carbone Savoie, une participation du fonds de retournement Alandia Industries, soutenu par l’état est le projet de produire de la poudre de graphite pour les batteries de véhicules électriques. C’est un projet qui fait participer le spécialiste de Graphite synthétique à l’Airbus des batteries », un effort européen de se doter de capacité de production de composants de véhicules électriques en Europe.

L’article complet est consultable sur ce lien.