01 84 16 14 51 contact@alandia.fr

Joël Malabat, Operating Partner

Expertises : Redéploiement commercial,  Direction générale, conseil aux entreprises en difficulté

Joël Malabat (ESC) est un professionnel du retournement possédant des compétences en restructuration entreprise, notamment en terme de redéploiement commercial, de stratégie, organisation et marketing.

En France, il a débuté sa carrière en tant qu’ingénieur commercial au sein de la division Systèmes Urbains de Plastic Omnium avant d’y occuper un poste de chef de marché. Au sein de Materis Paints il dirige un centre de profit puis il occupera la Direction Générale d’entreprises industrielles, de services et de travaux publics au sein de PME en situation difficiles et du groupe Colas (Bouygues).

A la tête de SES (fabricant de signalisation) lors de l’opération de reprise par Alandia Industries en 2011, il manage l’opération de retournement notamment en pilotant la diversification de l’activité et assure la vice présidence du Syndicat des Equipements de la Route. En 2014, il crée le cabinet conseil spécialisé en Stratégie, Organisation et restructuring, Oxytès et mène plusieurs missions de restructuration d’entreprise.

A l’international, il a participé au développement international dans les divers postes occupé et œuvré dans la négociation de contrats ou d’implantations en Chine, en Argentine, aux Etats-Unis et en Afrique. Il a participé, à plusieurs conseils de sociétés internationales, dont le Groupe Delta Holding (Maroc).

plan de restructuration entreprise
Joël Malabat
Operating Partner