01 84 16 14 51 contact@alandia.fr

François Barrault, Senior Advisor

 

Expertises : stratégie informatique et digitale, carve out et outsourcing, gouvernance

Fançois Barrault (Centrale Nantes, DEA IA, Robotique) est un entrepreneur et spécialiste du numérique.

Après un début de carrière en tant que chercheur en Robotique et Intelligence Artificielle au sein d’IBM, il a – par la suite – fondé et vendu plusieurs entreprises.

Son parcours l’a conduit à occuper des postes de direction générale au sein de grandes sociétés mondiales. Il a ainsi été (de 1999 à 2001) Président de Lucent International où il a mené l’intégration de 38 acquisitions dans les secteurs Internet et mobile.

Il a ensuite occupé le poste de CEO de British Telecom Global Services, une filiale de British Telcom, et membre du conseil d’administration du Groupe British Telecom jusqu’à fin 2008. Avec 17 Milliards de dollars de chiffre d’affaires, Il a fait de British Telecom Global Services, le leader mondial des services informatiques en réseau comprenant 37 000 employés, opérant dans 176 pays, et a mené l’acquisition de 32 entreprises à travers le monde en 4 ans.

En parallèle, il a dirigé « BT Innovate », l’équipe avancée de Recherche et Innovation du groupe British Telecom, et il a présidé et parrainé de nombreuses initiatives avec les Universités les plus prestigieuses au monde.

Depuis Novembre 2011, il est Président de l’IDATE & DigiWorld Institute, leader européen des Think Tank et Instituts dans le domaine du Digital.

François est membre de plusieurs conseils d’administration d’entreprises publiques et privées, de conseils consultatifs, de fonds d’investissement privés et de fondations.

François intervient régulièrement au World Economic Forum de Davos (forum économique mondial de Davos) ainsi qu’a de nombreux autres forums régionaux.

conseil entreprises en difficulté
François Barrault
Senior Advisor