01 84 16 14 51 contact@alandia.fr

Nos stratégies de financement non dilutif

Lorsque le financement bancaire n’est plus disponible…

Alandia Industries propose un financement en dette permettant de :

 

  • Sortir des difficultés ou réamorcer la croissance
  • Faire face à une situation momentanée de tension sur la trésorerie de l’entreprise (tension de BFR, PSE à mener, …)
  • Réorganiser le passif de l’entreprise, notamment dans le cadre de restructurations de dette, ou de refinancement du compte courant d’associé
  • Réorganiser l’actionnariat de la société, notamment dans le cas de la sortie d’un actionnaire minoritaire

Des conditions tarifaires adaptées à la situation de chaque entreprise :

le coût de ce financement, supérieur à celui d’un financement bancaire,
dépend de la solidité des garanties associées.

Montant financé

entre 1 et 10m€

Maturité

entre 3 et 5 ans,
amortissable ou in fine

~

Taux de couverture des garanties

entre 100% et 300%

Garanties éligibles

titres de société, immobilier,
stocks, créances,…

« Alandia Industries a mené, dans un premier temps, un refinancement exemplaire en étroite liaison avec les créanciers, ce qui a permis à Lansay de restaurer la solvabilité de son bilan. Leur expérience et leur implication opérationnelle – tout au long – de leur investissement a permis d’améliorer significativement le business model de Lansay. Nicolas de Germay est un partenaire de confiance avec qui nous n’hésiterons pas à envisager de nouvelles opportunités d’avenir. » 

Serge Azoulai, Président de Lansay

Sauver une entreprise en difficulté est un métier qui nécessite d’agir de manière décisive en entraînant l’ensemble des partenaires de l’entreprise. Pour cela, Alandia Industries a développé la méthode de redressement d’entreprise basée sur une gouvernance irréprochable.

Pour redresser une entreprise en difficulté et gagner la confiance de l’ensemble des partenaires de l’entreprise, il faut accompagner cette gouvernance d’une transparence renforcée. Il faut d’abord poser un diagnostic objectif et sans concession et le partager sans retenu avec clients, fournisseurs, salariés, créanciers et pouvoir public. Ce diagnostic stratégique, opérationnel et financier sera la base de la définition du plan de redressement.

Le redressement d’une entreprise en difficulté nécessite donc la confiance de l’ensemble des partenaires de l’entreprise. L’entreprise en redressement, accompagnée par Alandia Industries, communique régulièrement l’avancement de son retournement à toutes les parties prenantes et met en œuvre une répartition équitable des efforts et des fruits du redressement.

Alandia Industries is a special situations fund France. We are specialist of distressed investing France. Please contact us for more information.