01 84 16 14 51 contact@alandia.fr

Un portait d’Alandia Industries publié par Mayday 

 

Mayday, le média engagé pour la sauvegarde des entreprises en difficulté vient de publier un portrait d’Alandia Industries, présentant le positionnement du fonds de retournement et l’équipe.

L’article cite en particulier des professionnels du retournement, qui parlent d’Alandia Industries:

– Eric Bauland, l’administrateur Judiciaire, associé de BCM : « Alandia Industries peut mettre en place une équipe de managers qui interviennent sur le terrain. Ils sont capables de connaitre rapidement une entreprise en profondeur »;

– Hélène Boubouloux, l’administrateur Judiciaire, associée de FHB : « Nicolas de Germay a la force de l’expérience. Il sait rester flexible dans les situations complexes, car il n’a pas d’a priori et fait preuve d’un gros engagement opérationnel. »;

– Bruno Gastinnes, le président de la CCI de Savoie :  « Chez Alandia Industries, ils affichent leurs valeurs et ils les vivent. »

En effet, Alandia Industries a été fondée en 2010 par de grandes familles d’industriels français, désireuses de voir opérer un acteur différent et discret de l’investissement en retournement. Il se caractérise par un engagement opérationnel du retournement et une approche collaborative, transparente et éthiquement irréprochable du redressement d’entreprises en difficultés.

Alandia Industries met systématiquement en place des mécanismes de partage de la création de valeur avec les salariés, comme cela été fait chez Carbone Savoie qui a ouvert son capital à ses salariés.

L’intégralité du portait est consultable sur ce lien.