01 84 16 14 51 contact@alandia.fr

Cyril Roger, Senior Advisor

 

Expertises : transformation industrielle (industries, R&D, outsourcing et services), Build up & Cash management

Cyril Roger est ingénieur diplômé de Telecom Paris et de l’Ecole Centrale de Lyon.

Après des expériences initiales dans le domaine des télécoms, il travaille dans le secteur de l’intérim chez ADECCO en qualité de Directeur Régional, puis OLSTEN comme membre du comité exécutif.

En 1999, il devient président du directoire de  la société SEGULA. Sous sa direction, le groupe deviendra l’un des leaders indépendants de l’ingénierie, passant d’un chiffre d’affaires de 23 millions à 425 et de 380 salariés à 5.600. Il opèrera notamment plus de 53 acquisitions en 6 ans sur près de 10 pays.

En 2006, il est nommé membre du Comex d’ALTRAN (société cotée leader en conseils technologiques). En 2011 il est promu Directeur Général Délégué (mandataire social) en charge de l’Europe. Il a lancé la refonte des process au premier rang desquels le processus commercial, et la création  du centre interne de R&D d’ALTRAN (Altran Lab and Altran Research units) qui emploie plus de 400 ingénieurs. Il est également à l’origine des bases « nearshore » du Portugal et du Maghreb qui comptent aujourd’hui plus de 5.000 collaborateurs. Sous son leadership, Altran en Europe a restauré puis dépassé la profitabilité de ses compétiteurs.

Ses expériences chez SEGULA et ALTRAN lui ont donné une expertise rare dans les besoins technologiques, au premier rang desquels le digital et des contacts privilégiés au sein des plus grands groupes industriels européens.

Depuis 2019, il développe deux projets entrepreneuriaux – VALINOR et SMART 4 Engineering. Il est membre du conseil d’administration de CS Groupe. Il participe aux travaux de l’Institut Français des Administrateurs depuis 2015.

Cyril Roger est commandeur de l’Ordre du Mérite italien.

conseil entreprises en difficulté

Cyril Roger
Senior Advisor