01 84 16 14 51 contact@alandia.fr

Article publié le 14 octobre 2015 dans l’Agglo Boulonnais

 

Dix-huit mois après son sauvetage et sa reprise par le holding industriel Alandia Industries, Continentale Nutrition accroît sa production en modernisant son outil.
Invités le 13 octobre 2015 par Francis Nouvier, PDG de Continentale Nutrition, et Nicolas de Germay, PDG d’Alandia Industries, Frédéric Cuvillier, Ancien Ministre, Député-maire de Boulogne-sur-Mer, Pierre de Saintignon, Premier vice-président du Conseil régional Nord-Pas-de-Calais, et Jean-Loup Lesaffre, Président de la Communauté d’agglomération du Boulonnais, ont visité l’usine de Marengo où vient d’être mise en route une ligne robotisée de production de pochons, des petits sachets fraîcheurs destinés aux chats et chiens. Quelques 700 000 pochons sortent chaque jour de ce site situé juste derrière le siège de la CAB.

Sur ce seul investissement, le repreneur de Continentale Nutrition a investi 3,2 millions d’euros. Depuis mars 2014, c’est un total de 8 millions d’euros qui a été consenti pour moderniser l’outil industriel et le système informatique. « L’automatisation nous permet d’augmenter la capacité et de retrouver des coûts de revient compétitifs par rapport à ceux de nos concurrents, assure Francis Nouvier. Nous sommes de retour sur le marché allemand, premier marché européen du petfood, que la société avait perdu. Nos clients sont aujourd’hui rassurés : ils savent que Continentale va vivre ». Continentale Nutrition exporte 70% de sa production en Europe (principalement vers les pays limitrophes).

Les nouveaux dirigeants ont tenu à remercier Frédéric Cuvillier et les collectivités territoriales (Région, Département et Communauté d’agglomération du Boulonnais) de les avoir accompagnés dans ce sauvetage vital pour de nombreuses autres entreprises du Boulonnais. Effectivement, déjà 10 millions d’euros de dettes (soit 25%) ont été remboursées cette année, grâce au nouvel investissement et à l’effort du personnel qui a retrouvé confiance, tandis que les comptes sont repassés dans le vert depuis mars 2015.

Sur ses trois sites (Marengo et Montebello à Boulogne, Trésorerie à Wimille), Continentale Nutrition emploie aujourd’hui 357 salariés. Son chiffre d’affaires est de 100 millions d’euros.

Nos autres articles