01 84 16 14 51 contact@alandia.fr

A l’heure où la CFDT organise des tables rondes dans toute la France sur la codétermination à la française, Alandia Industries partage sa philosophie de gouvernance pour associer les salariés au redressement de leurs entreprises.

Le fonds d’investissement en retournement Alandia Industries a mis en place une méthodologie éprouvée qui vise à redresser l’entreprise de manière transparente vis à vis de toutes les parties prenantes. Sauver une entreprise en difficulté nécessite notamment la confiance des salariés dans la stratégie et les intentions de l’actionnaire. Pour cela, Alandia Industries invite systématiquement les Délégués Syndicaux Centraux (DSC) des organisations syndicales majoritaires à tous les conseils de surveillance. Cette mesure renforce le dialogue social, pilier de la transformation des entreprises, et permet de partager sans tabou, ni démagogie le diagnostic et le plan de redressement développée par l’équipe de direction pour sauver l’entreprise.

Force est de constater que la codétermination à la française est cependant encore rarement déployée dans les PME, qui plus est dans les sociétés en difficulté, où la tentation est forte de cacher la crise.

Alandia industries soutien la codétermination à la française portée par la CFDT.

 

 

 

Nos autres articles