01 84 16 14 51 contact@alandia.fr

Suite à la première conférence sur les opérations de cession d’actifs non stratégiques, Alandia Industries a annoncé soutenir l’AIR, l’association des investisseurs en retournement dans la création de l’Observatoire du carve out.

Par cette initiative, Alandia Industries, qui a par le passé accompagné de nombreux groupes industriels dans des carve out, veut aider à la structuration de professionels intervenant dans de telles opérations.

Une plate forme d’échange d’information sur les carve out

L’Observatoire du Carve Out est une plateforme d’informations et d’échanges, dédiée aux opérations de désengagement. Elle ambitionne d’apporter un retour d’expérience sur des opérations sous-performantes ou complexes. Créée à l’initiative de l’Association des Investisseurs de Retournement, elle est animée par
des professionnels expérimentés (dirigeants, avocats, conseils…) qui partagent leur expertise.

La vocation de cet observatoire est de diffuser de bonnes pratiques, de partager des opérations récentes et de fédérer des professionnels à travers l’organisation d’événements autour de différentes thématiques.

 

Une seconde conférence en mars 2020

L’AIR a dores-et-déjà annoncé la tenue d’une seconde conférence en mars 2020, qui se tiendra à l’hotel des Arts et Métiers et aura un programme ciblé sur les enjeux pour les industriels.

 

Un partenariat avec Option Finance

Option Finance a annoncé un partenariat avec l’AIR afin d’assurer la communication de l’Observatoire du Carve Out.

Option Finance est un média de premier plan qui met chaque semaine en perspective les grandes tendances de la finance avec ses enquêtes sur les innovations financières, les montages d’ingénierie financière, les opérations de gestion financière et toute l’actualité professionnelle.