01 84 16 14 51 contact@alandia.fr

Alandia Industries prend le contrôle de l’éditeur de logiciel de gestion AG2L. La société d’investissement industrielle spécialisée dans le retournement se dote d’un outil stratégique pour ses participations.

 

Conscient de l’importance grandissante des Système d’Information dans la gestion des entreprises, et afin d’accélérer le retournement opérationnel de ses participations, Alandia Industries prend le contrôle d’AG2L par le biais d’un plan de cession réalisé auprès du Tribunal de Commerce de Lorient.

Alandia Industries s’est associé avec Madame Carine Belkadi qui dirigera AG2L, après avoir contribué au retournement de SES en qualité de DSI.

Acteur des logiciels de gestion, la société AG2L réalise un chiffre d’affaires de 1 m€ et sert plusieurs groupes importants en leur fournissant des systèmes complets d’ERP (« Enterprise Resource Planning»). Alandia Industries reprend 8 salariés sur 13.

Cette opération illustre parfaitement la volonté d’Alandia Industries, un fonds de capital-investissement, d’accompagner les entreprises placées en situation spéciale en privilégiant la croissance et l’autonomisation à la simple réduction des coûts.

Télécharger le communiqué de presse

Nos autres articles