01 84 16 14 51 contact@alandia.fr

Nicolas Buyse, publie le 16 avril 2021, un article dans les Echos décrivant la reprise de la marque de vêtements Cyrillus par Alandia Industries et MGA Paris auprès du fonds Alpha Private Equity:

« Le fonds Alpha Private Equity, qui avait acquis Cyrillus et Vertbaudet auprès de Kering en 2013 pour créer le groupe CVG (Cyrillus Vertbaudet Groupe), s’apprête à céder Cyrillus et ses 62 boutiques à MGA Paris. En pleine crise sanitaire et reconfinement qui voit ses boutiques fermées, l’opération est réalisée en partenariat avec le fonds de retournement Alandia Industries. Sa concrétisation reste soumise à l’autorisation de l’Autorité de la concurrence. »

Le journaliste présente par la suite le groupe MGA Paris, surtout connu pour sa marque « Des Petits Hauts » vendus dans plus de 90 boutiques: « créé par François Mathieu, Nicolas Albert et Guy Galiléi, [MGA Paris] est le holding de tête d’un groupe détenant trois filiales de vente au détail et une activité de grossiste. Il totalise un chiffre d’affaires annuel en « sortie de caisse » entre 70 et 80 millions d’euros (dont 15 % via le Net). Cyrillus, de son côté, a réalisé en 2020 près de 73 millions d’euros, dont 50 % via Internet, qui a gagné 10 points l’année dernière. »

L’article complet est disponible sur ce lien.