01 84 16 14 51 contact@alandia.fr

Alandia Industries cède SES au Groupe COLAS. La société d’investissement industrielle spécialisée dans le retournement acte le redressement de SES en cédant son contrôle.

Après avoir mené à bien son retournement industriel, Alandia Industries et l’équipe dirigeante de la société SES cèdent le contrôle de l’entreprise à AXIMUM (Groupe COLAS), son partenaire industriel minoritaire.

N°3 de la signalisation routière verticale en France, SES réalise un chiffre d’affaires de 43.6 m€, et emploie près de 300 personnes sur ses deux sites de production en Touraine.

Alandia Industries, un fonds de capital-retournement, est particulièrement fier d’avoir accompagné le retournement de SES aux côtés d’une équipe dirigeante formée à l’occasion de cette reprise en redressement judiciaire (juillet 2011).

Sous l’impulsion des deux dirigeants, Philippe Royer et Joël Malabat, le retournement industriel aura permis d’augmenter les effectifs de près de 16%, tout en restaurant la rentabilité. Cette réussite a nécessité la refonte complète de l’outil industriel ainsi que des investissements importants (tant en outil de production qu’en R&D).

Ce succès illustre parfaitement la volonté d’Alandia Industries d’accompagner les entreprises placées en situation spéciale en privilégiant la croissance à la simple réduction des coûts.

Télécharger le communiqué de presse

Nos autres articles