Fondée en 2010 par de grandes familles françaises d’entrepreneurs, Alandia est un investisseur industriel reprenant des sociétés traversant des difficultés momentanées.

Son modèle flexible lui permet de réaliser des investissements aux cotés de créanciers et d’industriels, en déployant des stratégies innovantes s’inscrivant dans la durée et respectant les parties prenantes.

Alandia privilégie l’investissement dans des entreprises de plus de 50 salariés disposant de vrais savoir-faire et d’actifs industriels.

Le spécialiste des panneaux de signalisation SES et le créateur de jouet Lansay sont des redressements d’entreprises, récents, menés avec succès par Alandia.

Alandia a été récompensée par le prix "Rising Stars" en 2014.

Depuis sa création, Alandia a mobilisé pour les sociétés de son portefeuille plus de 41 M€.

 

                                            

 

Pour en savoir plus sur les moyens de redresser une entreprise, visitez le portail du retournement :

 

 

 

 

La presse en parle

Lire notre revue de presse

 

livre sur la mondialisation

REDRESSER VOTRE ENTREPRISE EN 100 QUESTIONS

Premier guide pratique présentant les différents outils disponibles pour redresser son entreprise. Ce guide s’adresse à tous ceux qui ont un intérêt dans une entreprise en difficultés : chefs d’entreprises, salariés, fournisseurs, actionnaires, repreneurs…

Au-delà, ce guide a un prolongement interactif. Nous proposons aux chefs d’entreprises de pouvoir échanger sur un site internet (www.r-if.fr), afin de partager les enseignements tirés d’une situation de crise ou de management des difficultés. Leurs retours d’expériences permettront à d’autres dirigeants d’aborder différemment les situations.

Lire la suite >

 

 

 



création de site e-commerce